Alternance : apprentissage chez Manitou

Envoyer Imprimer
Partager

Installé à Ancenis depuis près de 40 ans, le Groupe Manitou embauche de nombreux jeunes, notamment en apprentissage.

 

relation-ecole-entreprise-groupemanitou 

Pour optimiser ses recrutements, l’entreprise a noué au fil du temps d’excellentes relations avec les écoles de la région.



Le Groupe Manitou, spécialiste international de la manutention tout terrain, entretient des liens avec de nombreuses écoles techniques des Pays de la Loire, notamment les lycées Émilien Maillard à Ancenis, Saint-Joseph à La Roche-sur-Yon ou encore du Porteau à Poitiers.

 

Car tous ces établissements sont susceptibles de placer leurs jeunes diplômés chez Manitou.

 

Par exemple, beaucoup d’étudiants détenteurs d’une formation en soudure du lycée Émilien Maillard ont déjà été recrutés par cette entreprise :

« nous sommes particulièrement proches de ce lycée », souligne Jérôme Tertrais, directeur des ressources humaines de Manitou.

 

 

 

Très présent sur le marché de l’agriculture, le Groupe Manitou cherche également à recruter des étudiants titulaires d’un CAP ou d’un BAC Pro agricole.

Le lycée Briacé, situé à Ancenis, dispense plusieurs formations dans ce domaine. « Nous travaillons en étroite collaboration avec cette école», affirme Jérôme Tertrais.

Les écoles d’ingénieurs sont aussi ciblées par le groupe, deux ingénieurs de l’Institut Supérieur de Technologie de Vendée ont par exemple été embauchés en alternance.

 

 

De nombreux recrutements en alternance

 

L'entreprise prévoit de faire appel à de plus en plus d'apprentis en 2010 et 2011.

« Depuis le début de l'année, nous avons tranquillement redémarré l'embauche avec des contrats en alternance », explique Jérôme Tertrais.

« Au-delà du nom de l'établissement d'enseignement, ce qui nous importe avant tout, c'est la formation des apprentis et leur désir d'apprendre un métier », précise le DRH. 

 

Jean-Michel Nahas