Formation après BAC

Envoyer Imprimer
Partager

 

Communiqué : une nouvelle école s’installe à Nantes à la rentrée prochaine : l’ISEFAC BACHELOR.


 formation_aprs_bac_nantes

Cette école qui se positionne comme  l’Ecole du Management, du Marketing et de la Communication en 3 ans après Bac fait partie du groupe IONIS Education Group.

 

IONIS Education Group est le 1er groupe d’enseignement supérieur privé depuis plus de 20 ans.

 

 

 

 

Ses formations

 

Cette école après BAC propose aux bacheliers et étudiants qui souhaitent se ré-orienter des parcours en 3 ans professionnalisants et diplômants.

 

Les formations ainsi proposées à Nantes sont certifiées par l’état niveau II :

 

- BTS COMMUNICATION à BAC + 2

- BACHELOR « Chef de projet évènementiel » à BAC + 3

- BACHELOR « Responsable du Management Commercial » BAC + 3

 

La différence avec les autres formations de même niveau est que les étudiants peuvent coupler à la préparation d’un diplôme le choix d’une spécialisation métier dès la première année.

 

 

Témoignages

 

Afin d’y voir plus clair sur ces formations et leurs débouchés nous avons recueillis le témoignage d’une étudiante et d’un professionnel qui intervient dans l’école.

 

67a

Camille, étudiante en Bachelor Communication :

 

« Je souhaitais, après l’obtention de mon BAC, intégrer un parcours scolaire personnalisé qui réponde à mes attentes et qui me laisse le temps d'affiner progressivement mes choix d'orientation dans les métiers de la presse. J’ai donc entrepris un BACHELOR « Responsable de communication » à ISEFAC. J’ai choisi l’option RP la première année car c'était mon idée intiale de métier, et en deuxième année j’ai finalement décidé de choisir l’option de la Publicité afin de comparer. J'ai ainsi pu enfintrouver ma voie en agence au cours du stage final de 3eme année ! Je ne le regrette pas, car j’ai pris le temps nécessaire pour mon orientation mais il faut aussi dire que les enseignants et les encadrants professionnels m'ont aidée pour cela. »

 

Bruno Cluzet, Consultant et intervenant en spécialisation "luxe, mode et design" :

 

« Pour les étudiants qui envisagent de mobiliser leurs passions au service de ces marques, il est important qu’ils en maitrisent la culture et les particularités, car elles osent le marketing émotionnel.

La spécialisation Luxe, Mode, Design leur donne la chance de les découvrir et d’apprendre en situation professionnelle.

Ayant participé a l’expression des plus belles marques et enseignes au sein d’agences de communication et design, puis encadré les équipes création, bureau d’étude usine et force de vente d’industriels, je leur en dévoile les bonnes pratiques. Ils découvrent les métiers du commercial et du marketing du luxe par des mises en situation projet, par l’échange et par le partage d’expériences. Mon objectif est d’inciter ces futurs managers a révéler leur potentiel, oser et faire. »

 

 

Pierre-Yves Martin