Carrière : le groupe Alten recrute à Nantes !

Envoyer Imprimer
Index de l'article
Carrière : le groupe Alten recrute à Nantes !
Alten recrute à Nantes
Toutes les pages
Partager

L'industrie a été l’un des premiers secteurs à être touché par la crise, par conséquent c’est aussi ce secteur qui en sortira dans les premiers.


stphane_flochlay_Alten

 

 

 

Alten, société d’ingénierie et de conseil en technologies accompagne les plus 

grandes entreprises sur leurs projets de R&D et de systèmes d'information, elle est

ainsi en prise directe avec le secteur industriel.

 

 

Il était donc intéressant de rencontrer cette entreprise dont les recrutements

dépendent directement de la reprise annoncée.

 

 

C’est Stéphane Flochlay, Responsable d'Agence confirmé et Valérie le Padellec,

Responsable RH qui nous reçoivent dans leurs bureaux de Saint Herblain, situés dans

la périphérie de Nantes.

 

 

 

- Stéphane Flochlay, pensez-vous recruter d’ici la fin d’année 2010 ? Si oui, quel type de postes proposez-vous ?

 

- C’est le moins que l’on puisse dire, puisque nous pensons embaucher au minimum 40 collaborateurs d’ici décembre, notamment des ingénieurs pour des missions de conseil et d’expertise ou encore d’assistance technique.

Nous proposons des postes en contrat à durée indéterminée, ouverts aussi bien à des ingénieurs en informatique qu’à des ingénieurs en mécanique.

 

 

- Que recherchez-vous comme profils ?

 

- Pour notre pôle Techno, nous recrutons à la fois des ingénieurs en génie mécanique (R&D, qualité, production et logistique) mais également des Bac + 5 en informatique industrielle (électronique et développement logiciel sur systèmes embarqués) pour intervenir dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique et du ferroviaire.

 

Pour notre pôle Système d’Information et Réseaux (SIR), nous recherchons des ingénieurs études ayant des compétences sur les NTIC et sur les technos WEB, des profils orientés infrastructures (systèmes, réseaux, base de données, messagerie), mais aussi des consultants fonctionnels pour des activités de MOA et AMOA pour intervenir chez des clients des secteurs Banques et Assurances principalement.

 

Nous demandons un niveau bac + 5 et idéalement 3 à 7 ans d’expérience, mais nous ne sommes pas fermés aux jeunes diplômés.

 

 

- Justement, comment communiquez-vous sur vos besoins de recrutement auprès des jeunes diplômés ? Où allez-vous chercher les candidats ?

 

- Nous mettons des annonces sur des sites emplois comme monster, ouestjob, l’apec ou les jeudis.

En parallèle nous avons mis en place des partenariats avec certaines grandes écoles, notamment des écoles d’ingénieur : Centrale Nantes, Polytech Nantes, l’ESEO à Angers, l’INSA à Rennes, l’EIGSI à la Rochelle, les Mines, Sup Info …

 

A ce titre nous sommes présents sur les forums de recrutement dans les écoles, nous proposons des simulations d’entretiens avec les étudiants, nous faisons aussi des présentations de nos métiers et nous envoyons des propositions de stages.

Nous avons également mis en place une action de sponsoring mais cette fois-ci à dimension nationale  avec la course de l’EDHEC.